Accélérer l’action climatique | ARTICLE
Le Fonds vert pour le climat est le plus important fonds destiné à aider les pays en développement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à faire face aux effets des changements climatiques.
Le Fonds vert pour le climat est le plus important fonds destiné à aider les pays en développement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à faire face aux effets des changements climatiques.
Les discussions se concentreront sur la mobilisation de financements et l'ambition, deux éléments primordiaux si nous voulons réussir à limiter la hausse des températures mondiales à 1,5 degré Celsius, un objectif établi par l'Accord de Paris sur le climat.
Le Programme d'action pour le climat est notre feuille de route pour un avenir plus durable. Il fournit une stratégie claire pour atteindre nos objectifs ambitieux en matière de lutte contre les changements climatiques. Fixer des objectifs est une première étape cruciale ; maintenant, il est temps d'agir.
24 September 2019 L'UNOPS s'engage à soutenir l'action pour le climat grâce à un accord historique Share this article on Social Media Facebook Linkedin Twitter Mail Un nouvel accord contribuera à renforcer la coopération mondiale dans le cadre de nombreux projets d'infrastructures durables, dans la lignée de l'Accord de Paris sur le climat.
Agir pour le climat, bâtir la résilience Le soutien de l'UNOPS Travaux de recherche Initiatives Vidéos La nécessité d'accélérer la lutte contre la crise climatique est l'enjeu déterminant de notre époque. L'UNOPS s'engage à fournir des solutions pratiques pour aider les pays à se préparer au climat de demain.
10 October 2019 Stimuler les initiatives en faveur du climat grâce à une bonne gouvernance Share this article on Social Media Facebook Linkedin Twitter Mail Discours de Grete Faremo au Sommet des maires du C40 de 2019 à Copenhague, au Danemark, lors de la séance intitulée « Accélérer l'action pour le climat grâce à une bonne gouvernance », 10 octobre 2019 (en anglais) [Check against delivery] Good afternoon.
L'Initiative pour la transparence de l'action climatique aide les pays en développement à mettre en place les cadres de transparence solides dont ils ont besoin pour adopter des mesures efficaces de lutte contre les changements climatiques en phase avec les priorités nationales en matière de développement.
Notre capacité à parvenir à la neutralité carbone dépend de la manière dont nous investissons [dans les infrastructures]. Il est indispensable de travailler différemment, d'adopter une planification intégrée et d'avoir une conception adéquate dès le départ.
Les engagements pris par l'UNOPS dans cette stratégie sont notamment : de réduire ses émissions de 45 pour cent d'ici à 2030 et d'atteindre la neutralité climatique avant 2050 ; de réduire la consommation d'énergie dans l'ensemble de ses activités et de proposer des solutions plus écoénergétiques dans le cadre des projets que l'organisation met en œuvre ; d'intégrer les principes des achats responsables et de l'économie circulaire dans ses activités ; de réduire les émissions de ses chaînes d'approvisionnement, y compris les émissions de sa chaîne de valeur de catégorie 3 ; d'intégrer l'analyse des risques climatiques dans tous ses projets d'infrastructures ; de promouvoir des solutions d'infrastructures fondées sur la nature ; d'accroître la résilience climatique de ses opérations et de son personnel dans environ 200 bureaux aux quatre coins du monde.
Il est pour cela nécessaire d'augmenter le financement de l'action climatique, de réduire la fracture numérique et de favoriser une coopération internationale solide. Par-dessus tout, il faut prendre des mesures urgentes et immédiates.